Les technologies pour visualiser des projets ont fait un bond en avant, ces dernières années. On le voit tout simplement lorsque l’on constate à quel point les appareils que l’on utilise au quotidien ont des fonctionnalités si avancées que l’on n’aurait jamais pu l’imaginer il y a ne serait-ce que dix ans. Mais avec la crise sanitaire et le besoin de communiquer de loin plus que jamais avant, cela prend une ampleur encore plus importante.
L’affichage dynamique démontre sa puissance
En entreprise on a eu besoin de nouvelles possibilités, d’une part parce qu’il est désormais courant d’avoir affaire des clients éloignés géographiquement, mais aussi parce que, depuis le début de la crise, il n’est plus question de se retrouver au même endroit. Désormais grâce au logiciel d’affichage dynamique Media4Display, il est possible de projeter des images à distance, tout en conservant une définition de haute qualité. Cela est très utile dans certains métiers, comme l’architecture, l’urbanisme ou bien plus globalement les travaux publics.
La coordination des chantiers
L’autre révolution concerne la communication à distance. Là encore dans certaines conditions, on se réunissait, afin de discuter des avancées d’un chantier de construction. Aujourd’hui, et jusqu’à nouvel ordre, cela est proscrit. Il faut donc trouver des solutions pour s’organiser de loin, chacun étant isolé des autres. Ce n’est pas simple, mais avec l’aide des technologies de communication vidéo, il est envisageable pour chaque société de trouver des solutions qui correspondent aux besoins de ses équipes. Celles-ci conservent donc des conditions de travail satisfaisantes et les chantiers peuvent avancer dans le respect des délais.